Liens commerciaux

0
« La qualification de l’AS V.Club en demi-finales de C2 a mis du baume aux cœurs meurtris des Congolais après l’élimination surprise de TP Mazembe en C1 », a déclaré Jean-Florent Ibenge lors de la conférence de presse d’après match.

A en croire le technicien congolais, il était inacceptable que les Congolais perdent simultanément leurs deux représentants en interclubs de la CAF : V.club et Mazembe. « Même-si ce n’était pas facile de passer cette étape, malgré le score enregistré à domicile (3-1), il fallait bien le faire devant une troisième équipe marocaine, rencontrée durant cette campagne africaine » se réjouissait le caoch "androïde".
Dans son speech relayé par foot.cd, Ibenge a reconnu que RS Berkane a été largement au-dessus de la sienne en première période."On a eu suffisamment de maturité pour ne pas paniquer. On n’a pas fait une bonne première mi-temps. On était à l’envers. On s’était focalisé sur l’arbitrage, au lieu de nous focaliser sur notre match ».
En deuxième mi-temps, poursuit-il, on est revenu dans notre match. On a essayé de changer notre façon de jouer. On a essayé d’être solide défensivement, et on est revenu au score quand tout le monde partait vers l’avant. On est content. C’est malheureux pour nos adversaires, mais je suis fier de notre travail".
"Là ils arrivent dans les quarts de finale. Je pense que les années prochaines, Renaissance de Berkane sera un gros morceau et difficile à battre, à l’instar de tout le football marocain. Pour nous, éliminer une équipe marocaine, ce n’est pas facile, parce que c’est le meilleur football pour le moment. On a joué contre trois équipes marocaines cette année et j’espère qu’on jouera contre une 4ème D A nous de continuer de faire notre travail. On a perdu Mazembe, notre qualification va consoler tout le pays", a-t-il souligné.
Le patron du staff technique de l’AS V.Club, a évoqué la fibre patriotique qui liait sa formation à celle du TP Mazembe. Question de sauver l’honneur de la RDC, en évitant que les deux clubs puissent quitter la compétition à la même étape.
"On ne pouvait pas arrêter cette qualification d’autant plus que Mazembe (un autre club congolais) est éliminé en Ligue des champions, hier( ndlr : le dimanche 23 septembre). Nous avions donc l’obligation de porter les couleurs de la patrie. Ainsi, nous dédions cette qualification à tout le peuple congolais", a-t- il conclu.
Bahati KASINDI & Gloire BATOMENE

AGENDA DES SPORTIFS
- LINAFOOT
Réaménagement du calendrier
Les matches suivants sont reportés à une date ultérieure. Il s’agit de :
- AS V.Club – TP Mazembe
- FC Renaissance – AS V.Club
Le 30 septembre 2018
- FC Renaissance – TP Mazembe (Stade des Martyrs 15h30’)

ELIMINATOIRES DE LA CAN 2019
La Fédération congolaise de football association, Via son TMO informe l’opinion sportive congolaise que pour les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019, le programme des Léopards se présente comme suit :
- Lundi 8 octobre à 17 heure : regroupement au Kimpinsky Fleuve Congo Hotel
- Samedi 13 octobre : Match RDC vs Zimbabwe
- Samedi 13 octobre à 22 heures : Départ pour Harraré
TMO-Léopards RDC Congo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top