Liens commerciaux

0
S’exprimant samedi devant la presse sur le processus électoral en RDC, le président de l’UDPS Kibassa, a invité la CENI au rejet de la machine à voter. Ce, au regard des recommandations formulées par les experts britanniques lundi dernier.

« Au sujet de la machine à voter, la litanie des préalables évoqués par les experts britanniques renforcent les doutes sur la fiabilité de cet outil. De ce fait, l’UDPS Kibassa demande à la CENI d’en tirer toutes les conséquences et de rejeter une fois pour toute, la fameuse machine », a déclaré Augustin Kibassa.

Cependant, l’UDPS Kibassa « encourage l’implication de l’église catholique dans le processus électoral et l’invite à poursuivre son accompagnement jusqu’au déploiement de ses nombreux observateurs dans tous les bureaux de vote, surtout dans le Congo profond ».

Augustin Kibassa Maliba appelle le peuple congolais à
« prendre d’assaut les ruelles, les rues, quartiers, communes, villages, villes, provinces pour faire sonner la cloche du changement dans le but de s’assurer d’une victoire écrasante aux prochaines élections ».

« Au peuple congolais, voici venu le moment de prendre à bras le corps, votre destin, notre destin. Il faut sanctionner sans réserve cette Majorité qui a totalement échoué. D’où «l’opération pimela bango seuil» entendez « zéro voix pour le camp Kabila », doit se mettre en marche », a martelé Kibassa Maliba.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top