Liens commerciaux

0
La qualification surprise de l’AS V. Club face à RS Berkane du Maroc (1-1) le dimanche 23 septembre a surpris plus d’un sportif. Rares en effet sont ceux qui s’attendaient à voir les Dauphins noirs se tirer des griffes de leurs adversaires marocains qu’ils ont battus au match aller à Kinshasa, sous le score de 3-1.

Ce score permet désormais à V. Club de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de confédération de la CAF édition 2018-2019, s’attirant tout à coup les éloges de plus d’un Congolais, y compris du très légendaire et charismatique manager général de TP Mazembe, Frédérick Kitenge.
Malgré l’élimination surprise de son club de la Ligue des Champions de la CAF par le club angolais de Primeiro d’Agosto, Mazembe n’a pas manqué de féliciter son rival sur le plan local, l’AS V.club pour sa qualification. Il a également appelé à la mobilisation tous azimuts des Congolais autour du team vert et noir de la capitale.
Via un tweet, Frederick Kitenge a jeté des fleurs à l’équipe de Kinshasa pour sa qualification au prochain tour de la compétition, avant de demander aux autorités de bien vouloir permettre l’AS Vclub de préparer ses prochains matchs au Maghreb. " La qualification de V.club pour succéder au TP Mazembe est un motif de joie pour nous tous. Peut-on accorder à ce club le bénéfice de préparer sa démi-finale dans un pays du Maghreb et lui éviter le folklore de don de chèvre et poules à Kinshasa ?", postait-il sur son compte twitter.
Juste après sa qualification, l’équipe chère à Florent Ibenge avait pris connaissance de son prochain adversaire. Il s’agit d’un autre club de l’Afrique du Nord, Al-Masry d’Egypte. Les deux clubs se frotteront le mercredi 3 octobre pour le premier acte et le 24 du même mois pour le second. BK
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top