Liens commerciaux

0
Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de navigation sur le fleuve Congo en aval de Kwamouth (Mai-Ndombe). Un bateau en provenance de Kinshasa, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté, dans la nuit du dimanche à lundi 3 septembre une pirogue qui transportait 4 personnes, affirment des témoins interrogés à Kinshasa.
Selon la source, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté une pirogue avec 4 personnes à bord, qui voulaient s’accrocher à ce bateau pour y monter. La manœuvre a tourné court. L’embarcation est passée sous les barges et le pousseur. Les occupants, un père de famille avec ses 3 enfants ont coulé avec la pirogue fracassée. Tous sont portés disparus, les corps n’étant pas encore repêchés, ajoute la même source.
M. Blaise Kabamba, le premier substitut du parquet de Kwamouth, est descendu le lundi dernier sur le lieu pour enquêter sur les circonstances de cet accident. Il dit avoir arraisonné le bateau et mis le capitaine aux arrêts.






Les recherches des corps se poursuivent pour retrouver les corps des victimes. Cet accident s’est produit presqu’au même endroit où avait eu lieu, deux semaines plus tôt, le naufrage de la baleinière Mbeli-Mbeli de Mbandaka qui remontait le fleuve.
Depuis un certain temps, le fleuve Congo enregistre plusieurs accidents à la base de la mort de plusieurs personnes. Il y a environ deux semaines, une embarcation en partance pour la province de l’Equateur avait fait naufrage à 60 kilomètres, après Maluku. Le chavirement a causé la mort de plusieurs passagers, dont une femme de 65 ans. Mais son fils a eu la vie sauve. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top