Liens commerciaux

0
La 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin. Au menu de ce week-end, 7 matches sont prévus dont Renaissance-Mazembe et Dragons-Dcmp à Kinshasa, comptant respectivement pour la 4ème journée et la 15ème journée.

Le Championnat national d’élite prévoit 7 rencontres en cette fin de semaine à travers les différents stades du pays.
En tout 5 matches en prévision de la 4ème journée et deux autres qui s’inscrivent pour les 6ème et 15ème journées.
Parmi ces rendez-vous, il y a notamment deux chocs à Kinshasa. Il s’agit du FC Renaissance du Congo qui offrira son hospitalité au TP Mazembe, le samedi 06 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 4ème journée.
Une victoire s’impose aux poulains du coach Chiko Mukeba qui n’ont qu’un point sur les six possibles. Ce, pour apaiser la tempête qui secoue déjà l’équipe née de la dissidence du Daring Club Motema Pembe, en 2014.
Le team vert blanc et orange a courbé l’échine 0 contre 2 devant l’AC Rangers, lors de la 1ère journée. Puis, il a été contraint au nul blanc face aux Monstres de l’AS Dragons Bilima (2ème journée).
Quant à son adversaire du jour, les Corbeaux de Lubumbashi ont étrillé d’entrée de jeu, la formation de Lubumbashi Sport, 4-0.
Le vice-champion en titre est dans de bonnes dispositions pour se mesurer avec Renaissance qui chancelle déjà en ce début de la compétition.
Une défaite ne fera qu’enfoncer l’équipe dans le gouffre et suscitera inéluctablement un tollé général auprès des ultra du club.
Le dimanche 07 octobre, l’autre équipe qui va mal en cette Division 1, l’AS Dragon accueillera le Daring Club Motema Pembe, au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
Les rouge et or de la capitale ont également 1 point comme Renaissance.
Aujourd’hui, 3 rencontres sont programmées : l’AS Nyuki de Butembo accueille l’AS Maniema Union, au stade de l’unité de Goma.
L’OC Muungano affronte SM Sanga Balende, au stade La Concorde de Bukavu.
Le FC Lubumbashi Sport croise le fer avec le FC Mont Bleu, au stade Kibasa Maliba.
Le samedi, 06 octobre courant, la JS Groupe Bazano qui vient de recruter, le coach Daouda Lupembe se mesurera aux Académiciens de Rangers.
Les protégés du président Lambert Osango ont fait le carton plein en ce début de la Linafoot avec 6 points en deux sorties à domicile.
Le dimanche 07 octobre, Dauphin noir de Goma sera au front face au CS Don Bosco, au stade de l’Unité. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top