Liens commerciaux

0
La Société nationale d’assurances (SONAS) s’est acquittée de 782 dossiers sinistres au cours du mois de septembre dernier. Les dossiers sinistres indemnisés se sont rapportés aux branches d’assurance automobile, vie et incendie. Pendant quatre semaines (6, 13, 20, et 27 septembre), les différents paiements de sinistres se sont effectués à la Direction générale dans les installations réservées pour ces activités hebdomadaires.

Il s’agit également de payer aussi les frais d’hospitalisation et de kits orthopédiques des victimes d’accident dont les assurés ont souscrit aux produits d’assurances. A l’initiative du Directeur Général de l’assureur national Carole Agito, plusieurs descentes ont été effectuées dans des centres médicaux tels que l’Hôpital général de référence et les Cliniques universitaires de Kinshasa afin de payer les frais d’hospitalisation et de kits orthopédiques des victimes d’accident.
Au cours de ce même mois de septembre, la Direction générale de la SONAS a sensibilisé à la loi n°73/013 du 05 janvier 1973 qui a rendu obligatoire l’assurance automobile en RDC. Dans ses explications, les agents de la SONAS fort insisté sur le les cinq façons d’assurer son véhicule auprès de la SONAS. " Si l’assurance de responsabilité civile (RC) constitue l’essentiel de la garantie obligatoire de l’assurance automobile, il y a d’autres garanties aussi utiles et nécessaires à l’assuré, qui sont les dégâts matériels, l’incendie, le vol et les tous risques. Ainsi, la responsabilité civile, première garantie assurance automobile parfois baptisée "assurance au tiers " et " tiers transportés " couvre l’assuré contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité qu’il peut encourir du fait de dommages corporels ou matériels causés par les véhicules, objet de l’assurance ", ont-ils expliqué. Rachidi MABANDU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top