* Par ailleurs, la Plateforme des Communautés de base est déjà rangée en ordre de bataille derrière le Dauphin du chef de l’Etat.

On en sait un peu plus sur les préparatifs des élections dans le camp du candidat président de la Majorité sortante, Emmanuel Ramazani Shadary. Reçu hier mardi 16 octobre par la Plateforme des communautés de base (PCB), le VPM et ministre honoraire de l’Intérieur a dévoilé le nombre de personnes qui l’accompagneront lors de prochaines joutes électorales.

"Nous avons déjà préparé l’équipe officielle de campagne qui va nous accompagner", a déclaré Emmanuel Ramazani, précisant la seconde d’après qu’il aura "dans les jours qui viennent, nous allons présenter non seulement notre projet de société, mais aussi la grande équipe de campagne qui va nous accompagner, la PCB comprise. J’aurais une forte équipe au niveau national, de plus ou moins 564 personnes. Toutes les tendances seront représentées ", a assuré Ramazani Shadari.
En réponse au mot de bienvenue du président de la Coordination nationale de la PCB, Me Célestin Mbuyu Kabangu, qui assurait le Dauphin du chef de l’Etat de leur soutien, Ramazani n’a pas boudé son plaisir.
"Je prends acte ce jour de votre soutien à ma candidature et je suppose que le 23 décembre, votre plateforme fera en sorte que j’aie un suffrage important et que je sois proclamé président de la République", s’est réjoui Shadary.
"Chers frères, en Afrique en général et dans notre pays en particulier, l’élection est sociologique, elle répond aux aspirations des communautés de base. A partir du moment où je vois ici les personnalités qui dirigent les mutualités, les communautés de base, et l’élection étant sociologique, j’ai l’impression que j’aurai beaucoup de chance d’être proclamé président", a-t-il déclaré. En collaborateur loyal, Ramazani Shadary a rendu un hommage vibrant au chef de l’Etat, Joseph Kabila, qui l’a désigné à ce poste.
Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top