Liens commerciaux

0


Après l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avec son Secrétariat Général attribué à son ancienne ministre des Affaires Etrangères Louise Mushikiwabo, le Rwanda poursuit sa forte campagne de charme.


Les voyageurs de passage dans la capitale de l’Europe remarqueront ce jour sur les bus bruxellois des grandes affiches vantant ce « Vol de de rêve d’Afrique » initiée par la nouvelle compagnie aérienne Rwandair, qui exploite jusque-là environ 25 destinations à travers l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Cette dernière est dirigée par une femme de poigne ; une informaticienne d’origine congolaise née de deux parents congolais et rwandais, Yvonne Manzi Makolo.

Yvonne Manzi Makolo.

Le club londonien d’Arsenal dans le coup
Dans sa campagne d’image, le pays des mille collines ne s’est-il pas offert une partie de la manche gauche du maillot de l’emblématique club londonien d’Arsenal avec son logo « Visit Rwanda », « le maillot d’Arsenal étant vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes une des équipes les plus regardées de la planète » comme le disait Vinai Venkatesham, directeur commercial d’Arsenal à la signature du contrat.

L’objectif des autorités de Kigali étant d’inciter les voyageurs du monde entier à venir visiter le pays considéré comme une destination touristique sûre et attractive. Mais aussi y voir l’un des trésors de la forêt en les « gorille des montagnes » qu’il n’est possible de les voir qu’en RDC et en Ouganda.
Misant sur le tourisme considéré comme la source la plus importante de devises étrangères pour le pays, on y a réintroduit des lions et des rhinocéros dans le parc national de l’Akagera, afin de faire du Rwanda une destination où il est possible de voir le célèbre « Big Five : lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard ».
Le visa d’entrée…
Le tissage systématique du maillon se fait même en matière d’octroi des visas où les ressortissants du Rwanda sont désormais autorisés depuis le 09 octobre 2018 à obtenir leur visa d’entrée directement à la douane de la République du Congo en face de Kinshasa, Rwandair ayant également des vols sur place.


TSHIKUYI Tubabela
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

.
 
Top