Liens commerciaux

0
L’attaquant vedette de l’AS V.Club, Jean- Marc Makusu Mundele, écrit en lettres d’or cette saison sportive (2017-2018) en Coupes interclubs de la CAF. Il vient d’égaler Adelard Mayanga (14 buts) et se trouve à un but de Tagy Agiti Etekiama et à trois buts du meilleur buteur des vert et noir de la capitale en compétition africaines inter-clubs, le feu Baudouin Bobutaka Bonkina qui compte 17 buts dans son carquois.

Jean- Marc Makusu Mundele est au sommet de sa forme en cette saison sportive. Il est sur le point de battre les records établis au sein de V.Club. L’anciensociétaire de Bel ’or a déjà inscrit 14 buts,Ligue des Champions et Coupe de la Confédération confondue.
Au tableau des buteurs, il dépasse l’actuel joueur du FC Toulouse ( D1 française), Firmin Mubele Ndombe, auteur des 11 buts en campagne africaine.
Son but marqué contre Al Masry d’Egypte, le mercredi 24 octobre courant en demi- finale retour de la C2, lui permet d’égaler l’un de purs talents que les Dauphins Noirs aient connu, à savoir Adelard Mayanga. Ce dernier fut vainqueur de l’unique trophée du club en Ligue des Champions. C’était en1973. V.Club avait chuté (4-2) à Accra devant Ashanti Kotoko de Kumasi et s’est imposé (3-0), à Kinshasa, au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

LE MEILLEUR BUTEUR AFRICAIN DE V.CLUB
Makusu est seulement à une unité d’Etekiama alias "Etuta ekota",un joueur qui a le sang froid, devant la cage du gardien. Ce Congolais, naturalisé Rwandais, a logé le cuir à 15 reprises au fond de filet.
JMMM est à trois buts de Bobutaka. Bourreau des immaculés de DCMP, cet attaquant a fait la pluie et le beau temps dans V.Club.
Si tous les attaquants évoqués supra ont marqué des buts après plusieurs saisons, Makusu reste l’unique à réaliser cette performance en une seule année civile.
Devant Al Masry, il a inscrit son 54ème but au sein de l’équipe toute compétition confondue, sa 39ème réalisation en cette année civile. Un but qui a fasciné le public le mercredi dernier lors de la raclée de quatre buts à brosse,en match comptant pour la demi-finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération.
Si ses statistiques sont éloquentes en nombre de buts sur le plan africain en une année civile, c’est mutatis mutandis en termes d’apparitions sur le terrain.
- La coqueluche du club, Makusu : 16 matches en 2016.
- L ’ex latéral gauche, Ebunga Nsimbi : 16 matches en 2016.
- L’ actuel capitaine du club, Nelson Munganga : 16 matches en 2016 et 2018.
Un record que le joueur qui exhibe les pas de danse de l’opus " Pinçage" de Fabrice Mbuyulu "Fàbregas" peut battre s’il livre les deux matches de la finale de la Coupe de la Confédération.
Il ne lui reste que de remporter cette année 2018, la deuxième compétition majeure des clubs sur le continent pour écrire en lettres d’or ce périple de haute facture.
Le match aller face aux Marocains de Raja de Casablanca aura lieu le vendredi 23 novembre, au stade Mohamed V. Le match retour est prévu une semaine plus tard, soit le vendredi 30 novembre à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top