Liens commerciaux

0
*Ils estiment que « l’échec de l’opposition est due aux egos surdimensionnés de certains leaders qui pensent que la RDC est leur due ».

Contrairement aux apparences, ca continue à voler bas dans l’opposition. A preuve, cette mise au point des alliés de l’UDPS, « Dynamique Congo uni », sous la signature de Vidiye Tshimanga Tshipanda. Ils s’en prennent, en des termes à peine voilés, aux autres formations de l’opposition.

« L’Udps vous a emboîté le pas et par solidarité avec vous et le peuple qui exigeait les élections à tout prix s’est inscrite sur les listes électorales », rappelle Vidiye Tshimanga. Il explique que « nous qui avons décidé de boycotter ces élections car nous les qualifions de parodie et de simulacre, vous nous avez traité d’irresponsables. Vous avez reconnu la CENI, et même donné crédit à la Cour Constitutionnelle en allant y porter vos recours », fait-il remarquer.
« Aujourd’hui que l’UDPS décide d’aller jusqu’au bout de la logique en mettant le peuple devant ses responsabilités, de faire échec à la MP, la CENI et la machine à voter le 23 décembre, vous les traiter de traîtres », écrit-il.
Pour la « Dynamique Congo uni », « l’échec de l’opposition est due aux egos surdimensionnés de certains leaders qui pensent que la RDC est leur due ». Les Alliés de l’UDPS sont convaincus de faire échec à la majorité présidentielle. « Aujourd’hui nous accompagnerons le peuple et ferons échec à la Majorité présidentielle dans sa tentative de se maintenir au pouvoir et encore une fois tromper tout le monde ».
Les Alliés de l’UDPS sont également convaincus de leur victoire au soir du 23 décembre prochain. « L’UDPS n’est peut-être pas plus forte que la machine à voter, mais le peuple congolais est bien plus fort que la CENI... Le 23 décembre, affirment-ils, ce sera la victoire de la Nation ».
Dans leur mise au point, les Alliés de l’UDPS demandent aux autres partis de l’opposition d’arrêter de distraire les gens avec leurs exigences en retard. « Et si votre combat est réellement celui du changement, mettez-vous tous derrière un candidat et prouvez que vous avez confiance en ce peuple dont vous prétendez être les défenseurs, et faites triompher l’alternance le 23 décembre dans les urnes », recommandent les alliés de l’UDPS. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top