
Pour le deuxième vice-président de ce parti, dont les idéaux sont fondés sur les pensées de feu M’zée Laurent Désiré Kabila, ce séminaire relève d’une importance capitale, et tombe à point nommé.
« Le présent séminaire est pour nous d’une importance capitale. C’est un séminaire de formation, nous sommes dans le cadre des élections alors nous voulons former les candidats députés, et que notre message soit bien compris par eux, de telle sorte que quand ils vont aller en provinces que ça soit ici à Kinshasa, qu’ils relayent le même message à tout le monde », a déclaré Babi Mbayi.
Le deuxième vice-président du PRP précise en outre, qu’il est important que les formateurs de formateurs, comprennent mieux la pensée de M’zée Laurent Désiré Kabila.
« Aujourd’hui, on a tendance à galvauder ce qu’il a dit comme si c’était des slogans vides. Nous voulons mettre de la consistance dans ces slogans par exemple, Ne Jamais Trahir le Congo, pour que ça soit vraiment quelque chose de vécu et de réelle pour ce pays », a-t-il poursuivi.
Les cadres, membres et candidats du PRP qui prennent part à ces assises qui vont se clôturer ce dimanche, sont donc venus des quatre coins de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita