Liens commerciaux

0
Le chanteur congolais de renon international Fally Ipupa, a, dimanche 21 octobre dernier sur les antennes de Digital Congo, regretté le manque d’engouement dans le chef de certains congolais quant au prix décerné au docteur Denis Mukwege, particulièrement à travers les réseaux sociaux.

« Nous avons beaucoup de problèmes aujourd’hui dans notre pays. En plus de cela, il faut encore combattre les bêtises à travers les réseaux sociaux. Et ce, même au sein de la diaspora congolaise. Prenons par exemple, le docteur Mukwege prix Nobel de la Paix. Si nous devons compter le nombre de personnes qui l’ont posté sur leurs profils, vous constaterez qu’ils sont peu nombreux », a-t-il dit.

Selon Fally Ipupa, s’il était par contre question d’une futilité, beaucoup allés s’y intéresser.

« Il suffit seulement de jeter un oeil sur les émissions que les gens suivent sur Internet. Quand ça parle des choses importantes ou prodiguent de bons conseils, elles n’auront pas beaucoup de vues et de likes. Mais, s’il s’agit de banalité, le nombre de vues est élevé », a-t-il constaté avec amertume.

Au cours de cette émission, le chanteur Fally Ipupa a manifesté sa disponibilité à apporter sa contribution dans la lutte contre les antivaleurs dans les réseaux sociaux.

Pour rappel, le 5 octobre dernier, le gynécologue congolais, Denis Mukwege, a remporté le prix Nobel de la paix aux côtés de l’irakienne Nadia Murad, pour notamment son combat pour la réparation de l’appareil génital des femmes victimes de viol à l’Est de la RDC.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top