Liens commerciaux

0


Le président Thomas Luhaka Losandjola, autorité morale du mouvement libéral(ML), et du regroupement politique dénommé « Action dans l’unité(ADU) a invité les membres de son parti et ceux de cette plate-forme politique à se préparer pour les élections prévues le 23 décembre 2018 au cours d’une cérémonie organisée samedi à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) à l’occasion de la sortie officielle samedi de l’ADU .

M. Luhaka a rappelé les quatre objectifs ayant présidé à la création de ce regroupement « ADU » à savoir, aller ensemble aux élections, mener ensemble la campagne électorale sous les consignes précises, gagner les élections à tous les niveaux et soutenir le seul candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary et former le groupe parlementaire de 14 partis politiques de l’ADU.

Le président du Mouvement libéral et autorité morale de l’ADU a informé par la même occasion, les membres et sympathisants sur les modalités pratiques à prendre en vue de voter utile. Elles s’articulent, a-t-il précisé, sur la compréhension du processus électoral animé par l’organe technique des élections qu’est la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Il a salué l’état d’avancement du processus électoral et l’ingéniosité des membres de la plénière de cette institution d’appui à la démocratie pour avoir innover avec la machine à voter, un outil de vote qui permet de faire face aux problèmes du bulletin à la dimension d’un livre compliquant la tâche aux électeurs et le coût de transport ainsi que de gagner du temps.

Selon lui, la machine à voter comporte d’énormes avantages dans l’organisation des élections crédibles, transparents et fiables.

Thomas Luhaka a saisi cette opportunité pour saluer le sens de l’honneur et du respect de la parole donnée du Président de la République Joseph Kabila Kabange avant de souhaiter la tenue des élections à la date prévue pour une passation civilisée du pouvoir qui, par voie de conséquence va permettre au pays de poursuivre son processus de développement.

Pour sa part, le président fédéral de la Funa, M.F Fabien Zimene Luyeye s’est félicité de cette cérémonie organisée et animée par le président national, Thomas Luhaka Losandjola qui a armé et outillé ses troupes pour la victoire à ces élections démocratiques.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top