Liens commerciaux

0
* L’ambassade américaine dans la capitale congolaise sera fermée ce lundi 26 novembre.

Une menace d’attaque terroriste réelle et avérée pèse sur Kinshasa. L’alerte est de l’ambassade américaine. A la suite de cette menace, le pays de Donald Trump a décide de fermer, des aujourd’hui lundi 26 novembre, son ambassade a Kinshasa.


D’ores et déjà, le communiqué de la représentation diplomatique Us a fait exploser les réseaux sociaux. Que l’alerte d’une attaque terroriste sur Kinshasa soit tirée à partir des E.U, certains analystes pensent qu’il ne s’agit pas là, d’un effet d’annonce. Bien au contraire. D’aucuns pensent plutôt qu’il est question ici, dune annonce a prendre au sérieux, quand on sait que les Etats-Unis, ne sont pas n’importe quel pays du monde.

EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE
Il y a un peu plus de dix-sept ans, le 11 septembre 2001, quatre avions s’écrasaient sur le World Trade Center à New York, sur le Pentagone à Washington, et en Pennsylvanie. Ces attentats signés Al Qaïda, la nébuleuse d’Oussama Ben Laden, avaient couté la vie à 3000 personnes et d’incalculables dégâts matériels,, selon le bilan officiel, que la Maison Blanche avait établi en son temps.
Depuis, le peuple américain est reste sous le choc, et le resté du monde avec lui. Ainsi, chaque année, c’est la même douleur qui fige tout un pays et ses 325,7 millions d’habitants (selon les dernières statistiques de 2017).
Plus de dix-sept ans après, ce sont les mêmes Etats-Unis, victimes d’un attentat terroriste, qui tirent la sonnette d’alarme des actes similaires contre leur amabassade en RD Congo. Cette annonce faite quelques jours seulement aptes le démarrage officiel de la campagne electorale, le jeudi 22 novembre courant, ne peut que frustrer l’Etat congolais.
En ce début de campagne électorale, cette possible attaque terroriste serait le fait de qui ? C’est donc cette question qui demeure suspendue sur les levres de plus d’un Congolais.Subséquemment, en quoi la RD Congo qui se prépare d’aller aux urnes dans max 27 jours , doit etre la cible d’une attaque terroriste ? Grevisse. KABREL
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top