Liens commerciaux

0
Le leader du parti UDPS LE PEUPLE estime que l’Opposition va perdre les élections, qu’il y ait un candidat unique ou pas, car la machine va battre tout le monde.


« Ceux qui sont allés dans ce processus, ils y vont pour crédibiliser une parodie d’élections » a dit à TOP CONGO FM, Valentin Mubake (photo).

Selon lui, « aucune coalition ne peut gagner les élections tel que Joseph Kabila les a programmées. Il suffit de regarder l’équipe de campagne de Joseph Kabila. Vous avez le premier ministre et son gouvernement, vous avez le président de l’assemblée nationale et les députés PPRD, vous avez les PDG des entreprises! Il ne faut pas rêver ».

Valentin Mubake regrette que certains cherchent ou essayent de chercher en vain à unifier l’opposition.

« Il fallait (plutôt) aller à Genève pour dire ce que nous allons faire par rapport aux 9 préalables de Bruxelles », dit encore Valentin Mubake qui se méfie de beaucoup de ces pseudos leaders de l’opposition.

« Le regroupement Lamuka et la coalition Félix Tshisekedi accompagnent Joseph Kabila. Je l’ai toujours dit, ils émargent sur les fiches de paie de Kabila. Ils ne peuvent par reculer parce que Joseph Kabila mettra sur la place publique tout ce qu’ils ont perçu comme argent de sa part et de la part de ses services ».

En réponse, le porte-parole de l’UDPS/Tshisekedi estime plutôt que c’est Valentin Mubake qui, « depuis qu’il est parti à sa rencontre, émarge des caisses de l’état » et rejette les accusations de l’ancien lieutenant d’Etienne Tshisekedi


Par Joëlle K Zima
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top