Liens commerciaux

0
Le candidat député national, dans la circonscription du Mont-Amba, Muamba Mushi-Mpaku Godefroid, démarre sa campagne électorale par trois jours de jeûne et prière. Une façon, explique-t-il, de remercier Dieu pour la grâce qu’il renouvelle à la population congolaise, de se choisir de nouveau ses dirigeants. Il l’a annoncé, hier mercredi 21 novembre, au terme d’un atelier organisé à l’intention de son équipe de campagne.

Se disant convaincu que la campagne électorale est avant tout une bataille spirituelle, Muamba Mushi-Mpaku Godefroid préfère commencer par rendre grâce à Dieu. Il organise ainsi des cultes de prière, couplés au jeûne, du jeudi 22 au dimanche 25 novembre courant, dans le QG de sa campagne électorale, situé dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).
" Nous avons refusé de nous jeter à corps perdu dans cette campagne électorale. Nous estimons qu’il est plus qu’important de nous préparer d’abord sur le plan spirituel. C’est ainsi que nous démarrons par des jeûnes et prières. Nous organisons des séances de prière les journées du jeudi, du vendredi et du samedi. Nous nous réunirons enfin le dimanche 25 novembre à 15 heures pour dédier notre campagne à Dieu et pour solliciter sa grâce et sa force par la louange ", a déclaré Godefroid Muamba.

MISE EN PLACE D’UNE MACHINE DE CAMPAGNE
" Le jeûne se fera de manière individuelle, chacun où il vit. Nous nous réunirons cependant pour les cultes, ici dans notre siège à la Fikin. Des pasteurs et autres hommes de Dieu vont nous accompagner durant ces jours. Les cultes seront œcuméniques, parce qu’il y aura certainement parmi nous des catholiques, des protestants, des personnes issues des églises dites de réveil et d’autres courants spirituels. Nous allons inviter des chorales et des musiciens chrétiens pour agrémenter cette célébration ", annonce Muamba Godefroid.
Avec une machine de campagne bien aménagée, Godefroid Muamba se dit prêt à se lancer dans cette bataille électorale et à gagner un siège à la circonscription de Mont-Amba, au terme des élections du 23 décembre prochain. " Toutes mes troupes sont en ordre de bataille et nous sommes prêts à affronter cette bataille avec la certitude que nous allons la gagner ", a-t-il rassuré.
Cet acteur politique de l’Unafec a saisi cette occasion pour lancer un message d’espoir et de réarmement moral aux habitants du Mont-amba. Il les a exhortés d’être de véritables maîtres de leur destin, de ne pas vendre leurs voix au moyen de l’argent, d’un T-shirt, d’une bouteille de boisson ou de tout autre objet de valeur.

VOTE UTILE ET RESPONSABLE
" Si vous bradez votre personnalité et votre capacité à vous choisir des dirigeants pour des choses de peu de valeur, vous le regretterez et vous n’aurez vos yeux que pour pleurer. Dieu que nous prions ne peut pas accepter que ceux qui se sont vendus pour rien puissent demain être heureux", a indiqué Muamba Mushi-Mpaku Godefroid.
L’atelier de deux jours organisé par Godefroid Muamba visait à mettre les derniers points sur les stratégies de campagne consensuellement arrêtées avec les électeurs. Ces assises consistaient aussi à définir l’équipe définitive de campagne constituée de 148 membres, dont 20 au niveau de la circonscription, 10 pour chaque commune du Mont-amba et 78 recrutés dans les quartiers.
" Nous avons clôturé ce jour un atelier avec notre équipe de campagne. Nous avons essayé de peaufiner des stratégies de notre programme de campagne. Nous ne pouvions pas imposer à notre base la stratégie venant d’en haut. Nous avons invité tous les responsables des quartiers, des communes et les responsables du comité de toute la circonscription ", a expliqué Muamba Godefroid.
En sus d’autres activités à valeur communicationnelle retenues, la stratégie de campagne du candidat député Muamba Mushi-Mpaku Godefroid prévoit des meetings dans chaque commune du district du Mont-amba. Le tout se clôturera par un grand meeting prévu pour le 21 décembre, jour de la fin de la campagne électorale.
Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top