Une dispute à bord d'un bus public qui circulait sur un pont a provoqué la chute du véhicule dans le Yang-Tsé. Les sauveteurs ont repêché 13 corps dans les eaux du fleuve, deux passagers sont portés disparus.


Un accident d’autobus a fait au moins 13 victimes le week-end dernier en Chine, dans la ville de Chongqing. Alors qu’il empruntait un pont sur le Yang-Tsé, le véhicule est tombé dans le fleuve. Aucun des 15 occupants n’a survécu. Les sauveteurs ont repêché 13 corps et deux passagers portés disparus sont considéré comme morts.

Ce vendredi, la police locale a diffusé sur les réseaux sociaux des images de vidéosurveillance qui révèlent les causes de l’accident. Sur les séquences filmées à l’intérieur du bus, on voit une passagère invectiver le chauffeur après avoir manqué l’arrêt où elle devait descendre. Le conducteur refusant de stopper sur le pont, elle le frappe à la tête avec son portable et il tente de répliquer au coup.

C’est au moment où le chauffeur tourne le volant en répondant aux gifles de la passagère qu’il perd le contrôle du bus. Selon les images d’une caméra extérieure, son véhicule en heurte alors un autre puis percute la barrière de sécurité et bascule dans le vide. Les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l'épave du bus et d'extraire les corps de l'eau.




La carcasse du véhicule a été remontée du fleuve jeudi. Selon les policiers, cités par le journal chinois Global Times, les deux protagonistes sont tenus pour responsables de l’accident, la passagère pour son agression, le chauffeur pour n’avoir pas exercé ses responsabilités.

Selon les dernières statistiques officielles, 58.000 personnes sont mortes en 2015 sur les routes du pays.


Faits diversChineYang-TséfleuveaccidentChongqing

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top