Liens commerciaux

0
Jeudi 22 novembre 2018, il y a eu au Parlement Européen à Bruxelles une réunion ACP-UE, réunissant des parlementaires européens et des délégués des ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique).

A l’ordre du jour il y avait notamment la situation en RD Congo à propos du processus électoral en cours.

Une prise de bec a eu lieu entre le député européen Louis Michel et le défenseur des droits de l’homme Paul Nsapu qui était présent, en compagnie de Dr Benjamin Stanislas Kalombo d’APRODEC.

Le député Louis Michel était le modérateur de la rencontre.

Paul Nsapu s’est insurgé sur le tableau flatteur de la RD Congo que le député européen dépeignait devant ses collègues. Allant jusqu’à affirmer que Ramazani Shadari le dauphin du Président Joseph Kabila était l’homme qu’il faut, et couvrant d’éloges et les machines à voter, et le fichier électoral.

Pour mettre fin à cet affrontement verbal, l’euro-député Louis Michel a dû recourir au service d’ordre pour que Paul Nsapu soit mis à la porte.

Ci-dessous la vidéo de l’interview de Paul Nsapu par l’Info en Ligne des Congolais de Belgique, réalisée rapidement au quai du TGV pour Paris qui partait instamment et dans lequel le défenseur des droits de l’homme était monté juste après.



Bruxelles, le 22 novembre 2018

Cheik FITA


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top