En attendant la publication finalement de la liste officielle de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, les confidences continuent de filtrer. Tout porte à croire que l’argument le plus brandi par les différentes personnalités ayant décliné l’offre - à savoir n’avoir pas été consulté- n’est pas valable pour tout le monde.

Des sources autrement mieux introduites dans la kabilie confient que certaines personnalités désignées dans l’une ou l’autre cellule se sont rebiffées après avoir constaté qu’elles n’étaient ni au poste de coordonnateur ni à celui de rapporteur.
A lire entre les lignes, ce qu’on est là dans un cas typiquement zaïro-congolais où tout le monde veut un stranpontin jugé juteux. En l’occurrence, pas besoin d’être devin pour imaginer que les positions de coordonnateur et de rapporteur prédisposent leurs animateurs à gérer le nerf de la guerre, à savoir l’argent.
De ce point de vue, ceci peut expliquer cela. Et vu du landerneau politique kinois, ces postures ne sont pas nouvelles. Dans ce pays, on a même vu des compatriotes accepter le matin d’être au gouvernement et décliner l’offre l’après-midi officiellement pour des raisons de principe alors qu’en réalité c’est le ministère proposé qui n’a pas vocation à nourrir son titulaire.
N’empêche que tous ceux qui se sont déclarés non partants ne sont pas à loger à la même enseigne. Il y en a donc qui avait toutes les raisons du monde de ne pas dire non.
Pour rappel, le Front commun pour le Congo (FCC) a présenté l’équipe de campagne de son candidat à l’élection présidentielle le samedi 3 novembre.
La diffusion, sur la toile, de cette liste composée de plus de 500 personnes, a provoqué une vague des démentis. Une situation qui a amené le coordonnateur du Comité stratégique du FCC, Me Néhémie Mwilanya, à annoncer la publication des listes authentiques. Depuis, la ville, le pays et le monde attendent. FDA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top