Liens commerciaux

0
*Pendant ce temps, Norbert Basengezi procédait à l’inauguration d’un bâtiment de l’antenne de Manono.

Le président de la Ceni est descendu hier au port de la SCTP à Kinshasa pour constater le déploiement des matériels électoraux pour l’axe Fleuve, notamment à destination de la province de l’ex. Equateur. Corneille Nangaa s’est rendu sur le lieu, accompagné de ses collaborateurs.

Constitués des camions, des machines à voter, des isoloirs, urnes et autre élément faisant partie de la quincaillerie électorale, ces matériels pourraient atteindre leur destination dans plus ou moins une semaine. Un signe que le déploiement tous azimuts est lancé pour le respect du chronogramme. Occasion aussi de faciliter la jonction du matériel et des formateurs à la date prévus aux sites de formation.
A quelque 40 jours de la tenue des scrutins, la Ceni est déterminée à gagner le pari du 23 décembre, au moment où certains analystes doutent de sa capacité à assurer le déploiement des matériels de vote sur toute l’étendue du pays. Le compte à rebours est déjà lancé et cette grande cargaison, en direction de l’Equateur peut apaiser certains esprits.

A MANONO, BASENGEZI INAUGURE LA NOUVELLE ANTENNE DE LA CENI
Le territoire de Manono, dans la province du Tanganyika, dispose désormais d’un bâtiment pimpant neuf, construit sur fonds propres de la Commission électorale nationale indépendante.
Cette nouvelle antenne a été inaugurée, hier mardi 6 novembre, par le vice-Président de la Ceni, en mission de sensibilisation à la machine à voter dans cette partie du pays.
Arrivé à Manono, territoire situé à 650 km de Lubumbashi, Norbert Basengezi Katintima a présidé des cadres de concertation sur l’état des lieux du processus électoral. Bien avant, il s’est rendu directement au bâtiment administratif pour une réunion au cours de laquelle il a déterminé l’objet de son séjour de travail, à savoir sensibiliser les électeurs en vue de leur permettre d’utiliser la machine à voter et s’imprégner de l’avancement du processus électoral dans les 45 jours qui restent.
Par la suite, le numéro 2 de la Ceni a procédé à l’inauguration du bâtiment abritant l’antenne de la CENI à Manono. Cette bâtisse est située sur la route Muyumba, au quartier Makomene, dans la commune de Kitotolo. Il comprend une salle de réunions, une salle d’attente, 5 bureaux, des latrines et un entrepôt.
Le bâtiment de la CENI Manono a été construit sur fonds propres de la centrale électorale. Les travaux de construction ont duré sept mois sous l’œil vigilant de Mme Gérardine Kasongo, Questeur de la CENI.
La CENI a lancé un vaste programme de construction de ses installations un peu partout à travers le pays. Le Vice-président de cette institution a invité ses cadres et agents, ainsi que la population de Manono à une bonne utilisation de ce bijou.
Avant de quitter Kamina, Norbert Basengezi a tenu une réunion d’éveil de conscience avec ses administrés de la province du Haut Lomami, sur la nécessité de produire un travail de qualité car les élections approchent. Question de tout mettre en ordre pour la réussite des scrutins du 23 décembre. Il a aussi tenu un cadre de concertation à la cathédrale Sainte Barbe de Manono pour mobiliser la population à se préparer aux élections. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top