Liens commerciaux

0


Sauf changement de dernière minute, le nom du candidat commun de l’opposition sera dévoilé cette semaine à l’issue de la réunion de sept leaders de l’opposition politique congolaise dans une capitale européenne.

Cette assurance a été donnée par Delly Sesanga, porte-parole du regroupement politique « Ensemble pour le changement » de retour d’un séjour européen.

De son point de vue, les discussions en vue de la désignation du candidat commun de l’opposition sont suffisamment avancées entre les sept leaders auxquels se sont joints d’autres candidats et personnalités. La réunion au cours de laquelle sera dévoilé le nom du candidat commun se tiendra au courant de cette semaine en Europe, question de faire jonction avec les autres leaders qui ont maille à partir avec le régime de Kinshasa.

En tout cas, l’opposition congolaise doit se déterminer pour se présenter en alternative crédible au régime en place. Sur ce point, Delly Sesanga rassure : « Tout est fin prêt pour annoncer, cette semaine, au peuple congolais cette candidature qui sera arrêtée par les sept leaders et toutes les organisations qui les accompagnent ».

Avant de renchérir en ces termes : « Cette fois-ci, l’opposition sera à la haute des attentes du peuple congolais en lui donnant le nom du seul candidat qui sera soutenu par toute l’opposition et l’ensemble du pays pour concrétiser le vœu de l’alternance ».

Comme pour sommer l’unité retrouvée de l’opposition, Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de Libération du Congo, a appelé dimanche par vidéo-conférence, à l’occasion de la commémoration de ses 56 ans d’âge, ses cadres et militants à se ranger derrière le candidat commun de l’opposition qui sera désigné incessamment.
AUGUSTIN KINIENZI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top