Le nouvel ambassadeur des USA en RDC,

Mike Hammer, promet, dès sa prise de fonctions, de faire de la lutte contre Ebola l’une de ses priorités. Le diplomate américain l’a déclaré lors de la présentation, mardi 30 octobre dernier, des copies figurées de ses lettres de créance au vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, rapporte l’Agence congolaise de presse.

Les Etats-Unis ont prévu un soutien financier de l’ordre de 311 millions de dollars américains au système de santé congolais, souligne la source. C’est dans cette optique que le nouvel ambassadeur Mike Hammer promet de mettre l’accent sur la lutte contre Ebola et la santé.
"J’espère connaître le grand pays, le Congo avec sa musique et son football. J’espère que j’aurai l’opportunité de connaître tout cela", a-t-il souligné en substance.
Sur un autre registre, le diplomate américain a fait savoir qu’il a échangé avec le vice-Premier ministre sur le renforcement des relations entre la RDC et son pays. Il a révélé que "sa mission sera de travailler en vue d’améliorer d’avantage les relations diplomatiques historiques entre Kinshasa et Washington dans plusieurs domaines d’intérêt commun".
Le vice-Premier ministre congolais "a salué la prédisposition du diplomate américain à travailler à l’amélioration des relations entre les Etats-Unis et la RDC, notamment dans le cadre des Nations Unies, les Etats-Unis étant membre permanent du Conseil de Sécurité où la question congolaise est discutée de manière permanente. Il s’est montré disposé à travailler avec ce diplomate pour le renforcement des relations entre Kinshasa et Washington".
Mike Hammer succède à l’ancien ambassadeur James Christopher Swan. Marié et père de 3 enfants, le nouvel homme de confiance de Donald Trump est né le 26 décembre 1963. Il parle couramment l’espagnol, le français et l’islandais. Dina BUHAKE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top