*Roland Lumumba, les partis du Rassemblement/Kasavubu, Nandy Angalikiana du regroupement AAB et autres organisations sans but lucratif comptent parmi les nouveaux adhérents.

Le Front Commun pour le Congo, « FCC », la méga plateforme dont le président Joseph Kabila est initiateur et autorité morale a enregistré hier mercredi 21 novembre à Kinshasa, des nouveaux adhérents.

Ces nouvelles adhésions, selon le Coordonnateur du Comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya, seraient les toutes dernières de la série. Car le jour d’après, jeudi 22 novembre, indique-t-il, un nouveau décor sera déjà planté. Le démarrage de la campagne électorale oblige.
Dans sa communication, le Coordonnateur du FCC a dit toute sa gratitude à la population congolaise pour avoir cru et soutenu la vision du Raïs de mobiliser le peuple congolais autour du credo de la patrie.
« Ceci sous-entend préserver l’unité de notre pays, consolider la souveraineté et l’indépendance de ce pays, les acquis hérités d’un long combat mené par les Pères de l’Indépendance mais également se tourner résolument vers la reconstruction et la modernisation de ce pays », a indiqué Néhémie Mwilanya.
Il a exhorté les nouveaux adhérents comme tous ceux qui, avant eux, ont signé la charte constitutive du FCC, à se lever en véritable porteurs d’évangile du FCC, lequel consiste à mettre les Congolais et la RD Congo au centre des préoccupations de l’action politique.

« COMPLOT CONTRE LE PEUPLE A GENEVE »
Genève, terre où l’opposition s’était réunie pour désigner son candidat commun, s’était invitée à la cérémonie. Pour le Coordonnateur du Comité stratégique du FCC, la rencontre de Genève en Suisse est « un complot qui a été organisé par les opposants contre la RDC ».
« Si vous tournez le regard vers Genève, vous allez comprendre de quoi je parle. Parce qu’on ne le dira jamais assez, à Genève c’est un grand complot qui a été organisé contre notre peuple. Un complot de remise en cause du processus électoral en cours mais également un complot qui tendait à installer à la tête de ce pays, une classe politique qui est prête à servir les intérêts affairistes », a déclaré Néhémie Mwilanya.
Dans le même ordre d’idées, Néhémie Mwilanya affirmé que le projet de société du FCC sert les intérêts du pays.
« Je crois qu’au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face, ça sera le projet de Genève et le projet du Congo. Et vous, vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, le projet qui défend ce pays et ses intérêts fondamentaux », a-t-il insisté.
Pour répandre la bonne nouvelle portée par le FCC, son coordonnateur demande aux membres de la plateforme présidentielle d’aller de ville en ville, de campagne en campagne et de porte à porte... Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top