Liens commerciaux

0







La Cellule de Communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social / Le Peuple, UDPS / LE PEUPLE en sigle, tient à fixer l’opinion publique en rapport avec l’actualité politique en République Démocratique du Congo et, particulièrement le processus électoral en cours et les débats relatifs à la candidature commune de l’opposition.
Ainsi, concernant le processus électoral, la Cellule de Communication du Parti rappelle la position de l’UDPS / LE PEUPLE qui n’a pas changé car le Parti n’est ni partant, ni concerné par ce processus qui n’est pas crédible parce que non équitable, non transparent et moins encore juste en même temps qu’il porte les germes de l’implosion du pays. Plusieurs raisons soutiennent la position du Parti dont :
1. L’obstination de la CENI à vouloir imposer une machine à voter qui est décriée par toutes les forces sociales et politiques acquises au vrai changement pour une alternance véritablement porteuse d’espoir pour le Peuple congolais ;
2. Un fichier électoral corrompu avec plus de 16 millions des doublons et personnes enrôlées sans empreintes digitales dans un scrutin présidentiel à un tour ;
3. Une CENI aux ordres des tenants du pouvoir actuels qui n’écoute pas la voix des forces du changement ;
4. Un espace politique, médiatique et économique verrouillé par le régime au pouvoir actuel ;
5. Une insécurité chronique qui ne favorise pas à toutes les forces politiques et sociales de battre campagne dans la justice et l’équité ;
6. Une justice non indépendante ; …
Aussi, l’UDPS/LE PEUPLE tient à démentir les rumeurs qui sont propagées par une certaine presse sur un éventuel soutien de son Président Valentin MUBAKE NOMBI à la candidature commune de l’opposition en la personne de Martin FAYULU MADIDI.
Tout en n’étant pas opposé à la personne de Martin FAYULU M, l’UDPS / LE PEUPLE estime que ce qui est en cause ici et qui constitue la priorité du combat des forces du changement et d’obtenir un processus transparent, juste et équitable et ce n’est qu’à cette condition qu’un changement peut véritablement être envisagé.
Pour arriver à un processus électoral transparent, juste et équitable, seule la mise en place d’un nouvel ordre politique garantissant l’exercice véritable des activités politiques et sociales dans la justice et l’équité en constitue le gage.
Que vive la République Démocratique du Congo,
Que vive le Peuple Congolais,
Que vive l’UDPS / LE PEUPLE,
Que vive Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA,
Que vive Valentin MUBAKE NOMBI.
Pour la cellule de communication du parti,
Bruno MUYAYA KALAMBAY,
Coordonnateur
Contact :
udps.lepeuple.cdc@gmail.com
+243 812 084 206
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top