Liens commerciaux

0
Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi consolide sa première place au classement de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il a laminé l’Amicale Sportive Dragons de Kinshasa sur le score de trois buts à brosse, hier mardi 18 décembre dans l’antre de la commune de Kamalondo. Ce match comptait pour la 14ème journée du championnat national d’élite.

Les Corbeaux de la capitale du cuivre écrasent tout sur leur passage. La énième victime n’est rien d’autre que les rouge et or de la capitale qui ont subi la loi des intraitables "Bandiagwena". La formation de Dragons ne s’est déplacée qu’avec 11 joueurs, et donc sans aucun réserviste sur la pelouse.
Glody Likonza a allumé la première mèche à la 27ème minute de jeu. Il sera imité par Meschak Elia juste avant les citrons (45ème minute). C’est sur le score de deux buts à zéro, à l’avantage des poulains du coach Pamphile Mihayo, que les deux protagonistes ont été renvoyés au vestiaire.

MAZEMBE CONFORTE SON LEADERSHIP
En seconde période, les coéquipiers de Kalaba, ont donné le coup de grâce. A la manœuvre, l’ivoirien Christian Kouame Koffi, à la 86ème minute sur penalty, suite à une faute sur Chico Ushindi. Mazembe, en mode tout-puissant, conforte son leadership dans cette Division I avec désormais 43 points.
Un succès qui permet au représentant de la RDC en C1 de préparer sereinement le match retour des 16èmes de finale ce week-end face aux Zambiens de Zesco United. Le dimanche 16 décembre dernier, Mazembe s’est imposé sur le score d’un but à zéro sur ses voisins grâce à l’unique réalisation de Jackson Muleka.
Gloire BATOMENE

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top