Une délégation de 31 personnes, dont 18 joueurs de l’AS V. Club, a quitté le sol kinois depuis la nuit d’hier mardi 18 décembre pour Johannesburg, en Afrique du Sud avant de se rendre à Maseru, la capitale du Lesotho, en vue d’affronter la formation de Bantu FC. Cette rencontre s’inscrira pour le compte du match retour de 16ème de finale de la Ligue des Champions de la Caf.

En raison de leur très belle prestation le dimanche 16 décembre dernier face au club lésothan de Bantu FC (4-1), les Véclubiens sont optimistes sur l’issue du derby.
Un doublé du feu follet, Jean-Marc Makusu Mundele et deux buts respectivement de Nicolas Kazadi et Chadrack Muzungu ont fait en sorte que les Dauphins noirs nagent dans des eaux paisibles. "L’unique but des visiteurs ne pèsera pas sans doute dans la balance pour que ce club de l’Afrique australe renverse la vapeur dans ses installations à moins d’une hécatombe". Le match retour de la 16ème de finale retour aura lieu le week-end du 21,22 et 23 décembre.
La saison sportive dernière, les protégés du président Gabriel Amisi, dit « Tango four », ont été débarqués à la même étape de la compétition, soit en 16ème de finale, par les Marocains de Difàa Hassani El Jadida.
Le club du royaume chérifien l’avait emporté au match aller sur le score d’un but à zéro et lors du second acte, les Congolais ont été accrochés au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux buts partout.
Déversée en Coupe de la Confédération après avoir passé le cap des barrages, la formation de 1935 a accédé en phase de groupes et a même atteint la finale. Elle a loupé le sacre après son non match en terre marocaine, où V. Club a pris l’eau devant Raja de Casablanca (3-0). Au match retour, la victoire de 3-1 était insuffisante pour monter sur la plus haute marche du podium continental.
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top