Liens commerciaux

0
- Des hommes en armes ont fait irruption, ce vendredi 7 décembre 2018, dans son domicile de Mont-Nfafula et l’ont abattu. D’après des sources, ces assaillants n’ont récupéré aucun bien de valeur. Ce qui laisse penser à un règlement des comptes.
De son vrai nom Sunda Kaziangana, cet artiste musicien est mort cette nuit abattu par des assaillants chez lui, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Le corps de ce guitariste qui a longtemps évolué dans Wenge BCBG de JB Mpiana a été acheminé à la morgue de Kasangulu, dans la province du Kongo central.

D’après des sources contactées par CONGOPROFOND.NET, “les assassins de Sunda ‘Bass’ n’ont rien emporté comme biens”. Ce qui laisse penser à un assassinat prémédité ou un règlement des comptes.

Un artiste bien connu à Kinshasa, jouant particulièrement la guitare basse, Sunda « Bass » a été découvert dans Flash Musica. Avant de se faire recruter dans Wenge BCBG de JB Mpiana, juste après l’éclatement de Wenge Musica 4X4 Tout Terrain.

Il a participé à la réalisation de presque tous les albums à succès de cet orchestre, notamment « TH » (Toujours Humble), « Anti-Terro », « Quel est ton problème ? », « Kipe y’a Yo » ou encore « Soyons sérieux ». Dans Wenge BCBG, il reste l’auteur compositeur de la chanson « Libéré », très appréciée des mélomanes congolais.

Dido Nsapu/MMC
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top