Liens commerciaux

0
Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace Pitchou Manze, relégué au poste d’adjoint par le comité de coordination de cette formation kinoise.

Après la signature de huit joueurs de champ, le FC Renaissance vient d’étoffer son staff technique avec l’arrivée d’un ancien Léopard à sa tête : Papy Okitankoyi Kimoto. Le natif de Kinshasa aura pour mission de maintenir cette formation, déjà en très mauvaise posture, en championnat national de la Division d’élite.
Né le 22 juillet 1976, Papy Kimoto est un ancien footballeur international congolais, naturalisé belge en 2008. Il a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale de la RDC en 1997, au sein de laquelle il a évolué jusqu’en en 2006. Il a connu 54 sélections en matchs officiel et avait réussi à y inscrire 13 buts durant sa carrière.
Il a joué dans plusieurs clubs de Belgique, dont Lokeren, Standard de Liège et Saint Trond, et en Israël sous les couleurs de Maccabi Netanya, Maccabi Herzliya, Hakoah Amidar Ramat Gan et à Chypre dans les formations d’Atromitos Yeroskipou et APEP Pitsilia.
Cet ancien « Léopard » a entrainé le récent vainqueur de l’Entente provinciale de football de KInshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive Kinoise (JSK). En tant que coach de JSK, il a été battu par l’AS Nyuki de Butembo en finale de la 54ème Coupe du Congo, organisée cette même année à Kolwezi. BAHATI KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top