Liens commerciaux

0
Le Coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, “FCC”, qui intervenait dimanche 23 décembre dernier sur TV5 Monde, s’est insurgé contre l’opposition qui ne cesse de multiplier des prétextes selon lui, à l’approche des élections générales prévues à la fin de cette année en République Démocratique du Congo.

À en croire Néhémie Mwilanya Wilondja, la polémique sur le mode de transmission des résultats est un prétexte supplémentaire des opposants.

“La nouvelle polémique autour de l’envoi des résultats manuel ou électronique est une diversion de l’opposition qui n’est pas prête à aller au scrutin”, a déclaré Néhémie Mwilanya.

Le candidat député national N°87 dans la circonscription électorale de Fizi au Sud-Kivu, estime que les opposants ne jouent pas franc jeu.

“Depuis longtemps, nous avons dit qu’on utilise un certain nombre de questions importantes mais beaucoup plus comme des prétextes. Nous avons eu l’occasion de dire qu’il y avait manifestement des parties au processus qui ne jouaient pas franc jeu, qui n’avaient pas du tout envie d’aller aux élections”, conclut Néhémie Mwilanya.

Rappelons par ailleurs qu’au sujet de la transmission des résultats, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, Corneille Nangaa a rappelé lundi dernier, que seuls les résultats issus des urnes seront pris en compte.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top