Liens commerciaux

0
Le Front commun pour le Congo annoncera ce lundi les première tendances des résultats de la présidentielle du 30 décembre basées sur sa propre compilation. A annoncé dimanche soir la coordination nationale de la campagne d’Emmanuel Shadary.

Malgré les difficultés évidentes de son candidat face aux deux poids lourds de l’opposition, la coalition au pouvoir croit dur comme fer que l’ancien ministre de l’intérieur sera proclamé vainqueur. Pour cela, le FCC mise sur les provinces. « Emmanuel Shadary gagnera grâce à l’électorat de l’intérieur du pays », a déclaré le coordonnateur national de la campagne FCC Néhémie Mwilanya.

Des propos relayés sur les réseaux sociaux par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi. « Les résultats partiels des élections de ce 30 décembre 2018 indiquent qu’à Kinshasa, Lamuka et Cash se battent pour la première place. Quand on intègre les tendances des provinces, Shadary est en tête. Félix Tshisekedi domine au Kasai. Fayulu à l’Équateur et au Bandundu. Dans l’ensemble, Shadary mène. », a tweeté l’ex opposant.


Impopulaire à Kinshasa mais aussi dans une grande partie du pays, le gouvernement avait déjà par la bouche du directeur de cabinet du chef de l’État commencé à développer la théorie du vote de l’intérieur du pays pour préparer le terrain. « L’opposition bat campagne dans les grandes villes, nous allons jusque dans les villages », avait-il déclaré sur RFI.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top