Liens commerciaux

0
Le nouvel ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer a dit ce samedi 22 décembre 2018 que son pays espère les élections "crédibles et transparentes" au pays.

Mike Hammer l’a dit après avoir présenté ses lettres de créance au président Joseph Kabila, ce qui marque également sa prise des fonctions.

"Conscients que nous sommes à un moment historique de l'histoire du Congo alors que le pays se rapproche d'élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir, les Etats-Unis sont prêts à apporter leur soutien. Des élections crédibles et transparentes offrir l'occasion d'ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre nos deux pays", a déclaré Mike Hammer.

Ces élections qui étaient prévues le 23 décembre selon le calendrier ont été reportées par la CENI au 30 décembre 2018 en raison du retard dans le déploiement des kits électoraux sur l'ensemble du pays, d'après Corneille Nangaa, président de la centrale électorale.

Dans une déclaration commune vendredi, les ambassadeurs et chefs de mission du Canada, de la Corée, des Etats-Unis, du Japon, de la Suisse, de l’Union européenne ainsi que les chefs des missions de l’Union africaine et de l’ONU, disent avoir pris acte du report des élections par la CENI au 30 décembre prochain.

Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top