Liens commerciaux

0
L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, « ACAJ », a, dans son communiqué daté du 18 décembre 2018, affirmé que les autorités locales ont mis en place des stratégies pour perturber la campagne électorale du duo FATSHIVIT dans le Grand Kasaï.

« À Mbuji-Mayi, Kananga et Tshikapa, les autorités locales ont tenté de perturber la campagne électorale du candidat Felix Tshisekedi du regroupement Cap du Changement (CACH) en réquisitionnant la quasi-totalité de motos-taxis et faisant ériger des barricades sur les routes menant à l’aéroport pour empêcher ses partisans à l’accueillir », indique ACAJ.

Lors de l’arrivée de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe dans la ville de Tshikapa au Kasaï, des affrontements entre les militants de l’UDPS et du FCC ont été signalés.

Des pertes en vies humaines ont également été enregistrées, dont 3 selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice.

Pour rappel, la campagne électorale entamée depuis le 22 novembre dernier, prendra fin le vendredi 21 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national conformément au calendrier électoral de la CENI.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top