Liens commerciaux

0
D'apres le journal La Libre Afrique, Corneille Nangaa, président de la CENI aurait pris contact ce mercredi 19 décembre avec des ambassades occidentales pour solliciter une attitude positive de leur part en cas de demande de report du scrutin. Report des élections ? L’expression passe mal à l’oreille de quiconque l’apprendrait. Mais peut-être sûr ! L’information n’est pas à prendre au sérieux du moins pour l’instant. Peut-être avec le temps si elle s’avère. Car Kinshasa est une ville de rumeurs.

Avis de tempête à Kinshasa. Malgré les affirmations de Corneille Nangaa, que plus personne ne croyait réellement, un report des élections devrait être annoncé dans les prochaines heures à Kinshasa. Avant de lancer cette annonce, le patron de la Ceni a entrepris de contacter des ambassades occidentales pour obtenir, si pas leur soutien, au moins une attitude conciliante à l’égard de cette demande.

Parallèlement à cette démarche vers les ambassades occidentales, les autorités de Kinshasa ont annoncé la fin de la campagne dans la capitale et bloquent le cortège de Martin Fayulu, l’un de trois vrais favoris de ce scrutin, à l’entrée de la province de Kinshasa.


mediaplusrdc.ne
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top