Liens commerciaux

GUERRE YA UDPS NA PPRD EBANDI KOPELA MOTO PONA FELIX TSHISEKEDI : SÉNAT ET PRIMATURE (VIDÉO)

0
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe arrivent ce jeudi 13 décembre à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasai Oriental, fief naturel de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux leaders de la coalition CACH sont revenus ce mercredi à Kisangani après un meeting à Beni (Nord-Kivu) et un voyage annulé de Butembo.

La coalition Cap pour le changement (CACH) a affirmé avoir reçu des informations selon lesquelles des miliciens Maï-Maï s’apprêtaient à attaquer son cortège sur le tronçon Beni-Butembo, long de 52 km.

«Alors que nous étions déjà en route pour Butembo, la police nous a fortement déconseillé d'emprunter cette route là. Avec ce qui s'est passé pendant le meeting, les Maï-Maï peuvent se trouver dans la même mêlée. Ils risquent de nous attaquer. Les policiers en armes ont refusé de nous accompagner, ils ont dit qu'ils vont s'arrêter à la barrière (sortie de la ville), ils disent qu'au-delà, ils ne sont pas responsables. Quand des autochtones vous disent ça, il faut en tirer les conséquences”, a expliqué Félix Tshisekedi à l'aéroport de Mavivi peu avant de quitter Beni.

Goma, Idjwi, Kabare, Bukavu, Kisangani et Beni sont entre autres les villes déjà parcourues jusque-là par Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe depuis le lancement de la campagne électorale, le 21 novembre. Félix Tshisekedi sera le premier candidat président de la république à débarquer à Mbuji-Mayi, la ville où il était élu député national aux législatives de 2011 avant de renoncer au mandat sur décision de son feu père Etienne Tshisekedi.

Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top