Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, Sanga Balende a courbé l’échine sur le score de deux buts à zéro. C’était au terme d’une rencontre de la phase aller de la Vodacom Ligue 1, saison 2018-2019.

Comme dans un conte des fées. Le club de Mbuji-mayi s’est vu humilié devant ses supporters dans son propre stade. Pire encore, les poulains de Ngoyi Kasanji ont loupé un penalty d’égalisation. C’était quelques minutes seulement après le retour de la pause. Mais, bien avant de se rendre dans les vestiaires, Eseubio Mbaki avait réussi l’ouverture du score, côté visiteurs, grâce à une passe de Zemanga. Et c’est le même Zemanga qui viendra marquer le but de la victoire pour les bleus et blancs lushois. Score final : 2-0 à l’avantage des poulains de Isaac Kasongo, entraîneur Salésien.
Au classement, Sanga Balende ne compte que 14 points au terme de 11 matches joués. Son adversaire du jour réussit à creuser l’écart. Don Bosco compte désormais 19 points en 10 sorties.
Le classement reste toujours dominé par Mazembe, avec ses 34 points. Le club noir et blanc lushois est talonné par DCMP (2ème) et AC Rangers (3ème) avec respectivement 26 et 21 points. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top