Les agents de la Société congolaise de poste et télécommunication (SCPT) ont organisé mardi un sit-in à Kinshasa pour revendiquent 19 mois d’arriérés de salaires auprès de l’employeur.
Selon le président de la délégation syndicale de cette société, José Kabemba, dans les 19 mois d’arriérés de salaires, l’employeur doit 4 mois au personnel affecté à la ville province de Kinshasa et les 15 autres au personnel des autres provinces du pays.
La délégation syndicale avait procédé par la déposition d’une lettre faisant mention de l’arrêt de travail auprès de son directeur général“, a fait savoir M. Kabemba.
Cette crise, met les travailleurs en difficulté pour couvrir certaines charges sociales telles que la scolarisation et l’accès aux soins médicaux de leurs membres de famille, ainsi que le paiement du loyer domestique” a déclaré Mme Mibolu Moseka Cathy, également agent de cette entreprise.
Les agents appellent donc à l’implication personnelle du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour décanter cette situation qui a perduré.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top