Liens commerciaux

0


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne devrait pas essayer de changer les résultats issus des urnes, a souhaité lundi 7 janvier Christophe Lutundula, cadre de la coalition Lamuka, qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle. Selon lui, la CENI peut aller de report en report comme c’est le cas depuis maintenant trois ans, le plus important est que la vérité des urnes soit respectée et que l’alternance démocratique ait lieu.




« Nous espérons que, quoi qu’il arrive, la CENI ne va pas dénaturer la volonté des Congolais et nous aurons des résultats qui nous permettent d’avancer dans le sens du changement », a déclaré à Radio Okapi Christophe Lutundula.




La CENI avait initialement prévu d’annoncer les résultats provisoires des scrutins cumulés du 30 décembre dernier, dimanche 6 janvier dernier. Mais, elle a reporté cette publication à une date ultérieure, expliquant qu’elle n’avait pas encore terminé le travail de compilation des résultats.






A ce sujet, Christophe Lutundula voudrait « croire qu’il y a des raisons objectives (NDLR : pour justifier ce report), mais ça ne peut pas être des reports excessifs qui vont certainement exacerber les tensions politiques dans le pays ».
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top