Liens commerciaux

0
La conférence épiscopale nationale du Congo appelle la CENI à publier les procès-verbaux des scrutins du 30 décembre 2018. La demande a été formellement formulée vendredi par Marcel Utembi devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

« La CENI devrait publier les PV du scrutin présidentiel pour enlever les doutes et apaiser les esprits », a déclaré Mgr Utembi président de la CENCO. Il a répété que les résultats publiés par la CENI ne correspondaient pas aux chiffres en possession de la CENCO.

De son côté la CENI a accusé l’Église catholique de toujours contester. « l’église catholique a contesté les élections en 2006, les élections en 2011 et en 2018, nous ne nous attendions à rien d’autres », a déclaré Corneille Nangaa assurant que celle-ci n’avait pas assez d’observateurs sur le terrain.

Au lendemain de la publication des résultats de la présidentielle le 10 janvier 2019, la CENCO a fait savoir qu’ils n’étaient pas conformes tout en appelant les parties qui souhaitent contester »à le faire par les voies légales. ».


CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top