Liens commerciaux

0



La coalition Cap pour le changement (CACH) se dit « méfiante et vigilante » après le report de la publication des résultats de l’électionprésidentielle. Dans une interview accordée lundi 7 septembre à Radio Okapi, Vidiye Tshimanga, porte-parole de Félix Tshisekedi, estime que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) « joue un mauvais jeu avec le FCC [Front commun pour le Congo] pour voler la victoire au peuple congolais. »




« Nous réagissons avec une extrême méfiance parce que nous continuons à penser que la CENI joue un jeu malsain avec les amis du FCC qui sont aujourd’hui conscients qu’ils ont complètement perdu ces élections », déclare Vidiye Tshimanga.




La CENI a officiellement reporté la publication des résultats de la présidentielle, qui devrait intervenir dimanche 6 janvier. Son président, Corneille Nangaa, n’a pas avancé une date précise pour la prochaine proclamation du vainqueur du scrutin du 30 décembre dernier.




Pour Vidiye Tshimanga, la CENI et le FCC essaient de « de trouver des échappatoires pour ne pas assumer cet échec et usurper ou voler la victoire du peuple ».




« C’est l’opposition qui a définitivement gagné ces élections. Tout ce que la CENI pourrait tenter de réaliser aujourd’hui, sans qu’il n’y ait Internet, sans qu’il n’y ait aucun regard sur ce qui se passe, nous [pousse à être] dans une extrême vigilance », a déclaré le porte-parole de Félix TShisekedi.




Il appelle la population congolaise à rester aussi vigilante et « à ne pas se laisser usurper sa victoire ».
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top