Liens commerciaux

0


Le Président Kabila quitte ses fonctions ce jeudi et laissera place à son successeur, l’Opposant Félix Tshisekedi. Dans un message d’adieux à la nation le Président sortant a félicité le Président élu tout en lui assurant de son soutien. Aucun mot en revanche sur son avenir politique.

Après 18 ans de règne, Joseph Kabila n’a pas révélé aux Congolais ce que serait sa vie après les murs du Palais de la Nation. À la place, il a préféré mettre en avant son rôle dans la démocratisation du pays ainsi que son fair-play démocratique.

« La liberté, la démocratie, le bien-être et le développement sont des quêtes permanentes que nous sommes, à tour de rôle, appelés à servir. Avec votre concours, j’ai fait ma part… pour l’heure. Soyez-en vivement remerciés. », a lancé, stoïque, Joseph Kabila.

Mais que les chasseurs des interprétations des petite phrases se rassurent, avant de conclure son message, le Président partant a tenu à être clair. Respectueux de la Constitution, a-t-il promis, » je vais demain passer la main sans regret ni remords, car en dépit des imperfections dues à toute œuvre humaine, le Congo revient de loin, il pose sur des bases solides aujourd’hui, mais plutôt avec des vœux sincère d’ardentes prières à celui qui a désormais aura la charge de la nation ». Voilà qui a le mérite d’être clair… pour l’heure.

Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top