Liens commerciaux

0
Les coalitions Lamuka et Cap pour le changement (CACH), dans la province du Kasaï Central, ont exhorté ce samedi 5 janvier la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à rester “dans l’esprit du choix du peuple” en publiant les résultats de la présidentielle. Cela évitera, d’après l’opposition, tout désagrément pouvant conduire à un mauvais climat socio-politique en RDC.

Les opposants se sont réunis après la mesure de la police interdisant l’attroupement de plus de deux personnes dans la ville de Kananga à l’approche de la publication des résultats de la présidentielle du 30 décembre dernier.

« Nous demandons à la population de rester vigilante en attendant le résultat qui sera bientôt rendu public. Que les responsables de la CENI restent dans l’esprit du choix du souverain primaire pour éviter toute sorte de manœuvre qui risque de créer un mauvais climat socio-politique », peut-on lire dans une déclaration commune de Lamuka et Cach, à Kananga.

L’opposition du Kasaï central demande respectivement aux forces de l’ordre et au gouverneur provincial d’assurer la protection de la population durant cette période et à éviter de traumatiser cette dernière.

« Nous interpellons tous les responsables militaires et policiers pour protéger la population pendant la période de la préparation et publication des résultats. Nous demandons à Monsieur le gouverneur de la province du Kasaï Central d’éviter la frustration et traumatisme à l’égard de la population du Kasaï Central », ajoute cette déclaration.

Vendredi, le gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi, a annoncé la suppression des parkings des taxis-motos et les marchés le long des artères principales de la ville de Kananga.

Sosthène Kambidi

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top