Liens commerciaux

0
Le Front commun pour le Congo a au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 10 janvier 2019 pris acte ds résultats des élections du 30 décembre 2018, Lesquels résultats donnent Felix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle

« Le Front commun pour le congo prend acte des résultats des élections, lesquels constituent l’aboutissement d’un processus laborieux qui a déjoué tous les pronostics . Là où les ennemis de la paix nationale avaient prédit l’échec, la confusion et l’apocalypse, ce sont plutôt la sérénité et le calme qui ont été observés pendant et après les élections sur toute l’étendue du territoire national » a déclaré Barnabé Kikaya Bin Karubi membre de l’équipe de campagne du candidat malheureux à l’élection présidentielle Ramzani Shadary.

Le Front commun félicite le peuple congolais pour sa maturité et son patriotisme. Il réitère sa gratitude au chef de l’Etat qui par la haute idée qu’il se fait de la République a autant respecté la constitution du pays , que permis à ce que ce troisième cycle électoral se déroule de manière démocratique, crédible et transprente et se tienne dans la paix.

Le FCC informe Kikaya Bin Karubi est entrain de réunir tous les éléments pour apprécier l’adéquation de ceux-ci avec les résultats proclamés par la Ceni, et le cas échéant, lui permettre d’envisager la saisine de la cour constitutionnelle.

Rachel KITSITA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top