Liens commerciaux

0
Didier Reynders, ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, a réagi à son tour sur la publication des résultats provisoires qui donnent Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 30 décembre. Il renvoie d’abord la balle aux Congolais.

"J'ai pris connaissance des résultats provisoires dans un contexte difficile, puisque Internet est toujours coupé et que l'accès des médias internationaux est très limité. Ce qu'on attend maintenant, c'est de voir la réaction des Congolais eux-mêmes et des observateurs qui ont eu l'occasion de voir comment se déroulait le dépouillement," a dit Reynders.

Il dit également avoir remarqué une évolution positive mais reste prudent.

"Il y a eu énormément de critiques, des annonces, notamment par la conférence épiscopale, qu'il y avait manifestement un candidat qui se détachait mais jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de communication de ces différents observateurs donc je reste très prudent pour l'instant, et dans les deux sens. Je prends simplement acte de ce qui a été annoncé cette nuit. Nous attendons de voir la réaction des acteurs locaux avant de prendre attitude. Il y a des procédures internes qui existent, y compris devant la Cour constitutionnelle, pour vérifier ce qui a été proclamé", a t-il ajouté.

Un peu plus tôt, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, avait également émis des doutes sur ces résultats.

actulite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top