Liens commerciaux

0
Tibor Nagy, Secrétaire adjoint du Bureau des affaires africaines du Département d’État des Etats-Unis, s’est dit consterné par la façon dont l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry, a été expulsé.

« Nous sommes consternés de la manière publique peu diplomatique, peu professionnelle, et injustifiée dont l’ambassadeur de l’UE Bart Ouvry a été expulsé de la RDC », a t-il déclaré.

« Nous exhortons la RDC à rester concentrée sur son premier transfert pacifique du pouvoir », a ajouté le diplomate américain.

Pour sa part, l’Union européenne avait également trouvé que c’est une décision injustifiable est un acte arbitraire.

« Quant à la réciprocité invoquée suite aux sanctions individuelles adoptées à l’encontre de certains citoyens congolais, l’UE tient à rappeler que ces mesures sont liées aux violations des droits de l’homme et aux obstacles créés à une sortie pacifique de la crise en RDC », avait déclaré l’UE.

L’Union européenne rappelle que ces sanctions contre les personnalités congolaises avaient été adoptées le 12 décembre 2016 et le 29 mai 2017 à l’unanimité des 28 Etats membres de l’UE, et seront examinées à nouveau compte tenu des élections en RDC, en les adaptant éventuellement en conséquence.


deskeco
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top