Liens commerciaux

0
Joseph Kabila a félicité les congolais qui ont voté dimanche. Dans une déclaration faite le même jour, le président de la république sortant a lancé également un message au reste du monde.
« Au moment ou les bureaux de vote ont fermé leurs portes sur l’ensemble du territoire national, je tiens à rendre un hommage appuyé au peuple congolais pour avoir, dans la paix et la dignité, accompli son devoir civique. Par ce geste combien significatif, les congolais ont démontré à leurs propres yeux d’abord et au monde entier, leur attachement à la démocratie exercée dans le respect de la souveraineté », a t-il dit dans un communiqué.
Dans ce document, il n’ a fait mention du déroulement des opérations de vote.
Dans son message à l’occasion de fin de l’année à la nation , Kabila avait présenté la RDC comme une démocratie.
« Il n’y a pas de doute. Le République Démocratique du Congo est aujourd’hui non seulement une République mais, bien plus, une démocratie. Il s’agit là d’un deuxième acquis à préserver, après celui nous légué par les pères de l’indépendance, à savoir : un pays libre et uni », a-t-il dit dans ce message retransmis à la télévision nationale.
Ce lundi, la connexion internet est coupée partout dans le pays alors que plusieurs observateurs et témoins se servent de ce moyen pour la transmission des données électorales.


deskeco
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top