Liens commerciaux

0
Martin Fayulu a prévenu mardi qu’il allait contesté tout résultat qui ne reflèterait pas le vote des Congolais. Le candidat de LUMUKA l’a fait savoir mardi dans une déclaration également signée par quelques candidats.

« Nous affirmons avec force que les résultats électoraux ne se négocient point et qu’en aucun cas, ni le peuple congolais ni nous-même n’accepterons des tels résultats », disent les signataires de la déclaration tout en ‘’mettant en garde » la CENI qu’ils appellent à »ne publier que le candidat ayant recueillis le plus de suffrages exprimés par le peuple congolais », ont déclaré les signataires.

Pour ces candidats il s’agit de se mobiliser devant la CENI alors que la situation devient volatile, caractérisée par des rumeurs persistante sur des possibles contacts entre les clans Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, qui pourraient aboutir à un ‘’deal’’.

Au cours d’une conférence de presse mardi, le Secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund n’a pas confirmé ces informations mais il n’a pas non plus exclu une telle rencontre. « En toute état de cause, les deux personnalités ont intérêt à se rencontrer pour préparer la passation pacifique et civilisée du pouvoir. », a-t-il déclaré en qualifiant Fe2lix Tshisekedi de candidat « pressenti gagnant ». Un scenario qui écarterait Martin Fayulu jusqu’ici présenté comme en meilleure position pour l’emporter.
Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top