Liens commerciaux

GUERRE YA UDPS NA PPRD EBANDI KOPELA MOTO PONA FELIX TSHISEKEDI : SÉNAT ET PRIMATURE (VIDÉO)

0
L’Assemblée nationale ne sera pas aux couleurs de l’UDPS ni de Cap pour le Changement, le parti et la coalition du vainqueur encore provisoire de l’élection présidentielle en RDC. Tout simplement parce que celle-ci sera dominée très largement par le Front commun pour le Congo (FCC), la plateforme mise en place par le président sortant Joseph Kabila.

Sur les 485 sièges dont les noms d’élus ont été dévoilés en attendant les 15 restant, de Beni, Butembo et Yumbi, l’Udps n’en décroche que quelques cinquante (50) seulement. Ce qui veut dire que le futur Chef de l’Etat n’aura pas les clés en mains pour nommer un premier ministre de son choix. Celui-ci devrait provenir du FCC qui semble parti pour avoir un contrôle total sur la chambre basse du parlement.

Pour l’UDPS qui a quand même mis fin à la politique du boycott, la campagne est déjà une réussite. Le parti de « Fatshi » pourra tout de même compter sur ces cadres emblématiques qui font leur entrée à l’hémicycle. C’est le cas du Secrétaire Général Jean-Marc Kabund élu à Kinshasa.

À MbujiMayi, fief du président élu, l’UDPS remporte 4 des 6 sièges qui étaient en jeu. Parmi les élus, Maitre Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, compagnon d’Étienne Tshisekedi ou encore Maweja Jean, dit, Djunes, célèbre diamantaire du Kasai Oriental et soutien de longue date de la lutte de l’UDPS pour la restauration de la démocratie depuis l’époque Zaïre.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top