Liens commerciaux

0

La Commission électorale a publié samedi dans la nuit les résultats provisoires des législatives du 30 décembre dernier en RDC. L’artiste Jean-Goubald Kalala, les journalistes Eliezer Tambwe et Daniel Nsafu ou encore le bras droit de Vital Kamerhe, Molendo Sakombo sont parmi les nouveaux élus.
Il est l’un des rares intellectuels de la musique congolaise. Jean Goubald Kalala, guitariste virtuose, chanteur et parolier a été élu à Kinshasa. Ancien secrétaire général et porte-parole de l’Amicale des musiciens du Congo, Goubald chante en Lingala, Thiluba et en Français, avec un style atypique et une musique mélangeant reggae, blues, RnB, jazz et rumba congolaise.
A ses côtés, le célèbre journaliste Eliezer Thambwe est également élu. Tout comme son sulfureux confrère Daniel Safu. Bras droit de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi, fils de l’ancien ministre de l’information de Mobutu, a également été élu.

Kinshasa aura également d’anciennes figures qui reviennent. Patrick Muyaya a été réélu dans la liste du PALU, tout comme Henri-Mova Sakanyi.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top