Ça aura été un premier couac entre le président déclaré élu de la République Démocratique du Congo et son secrétaire général du parti.

En effet, venu rencontrer son chef du parti à l’hôtel Béatrice dans l’après midi de ce dimanche 13 janvier 2019, Jean-Marc Kabund -A- Kabund a été interdit de voir Felix Tshisekedi, au motif , semble-t-il que le président était en repos. Il a été tout simplement sommé de quitter le lieu par les hommes commis à la sécurité du président.

Un acte qui a été mal digéré par le secrétaire général de l’udps . Ce dernier a, aussitôt regagné le siège du parti à Limete.
D’après nos sources, Jean-Marc Kabund est allé faire rapport à la base pour cette humiliation inacceptable . Du coup, ce rapport du n° 2 du parti aurait dégénéré par une bagarre rangée entre les pro-secrétaire général contre les pro-président du parti. Le secrétaire général de l’udps aurait exprimé sa colère devant la base , disant qu’il était coupé de tout contact téléphonique avec son autorité morale du parti depuis le 10 janvier, le jour de la publication des résultats provisoires de la présidentielle.

Les mêmes sources renseignent à politiquerdc.net,qu’il y aurait quelques cas des blessés signalés, ce dimanche soir, au siège de l’udps , situé sur la dixième rue dans la commune de Limete.

Depuis le jour de la proclamation de sa victoire par la CENI, Félix Tshisekedi occupe désormais l’hôtel Béatrice, situé à la gare centrale sur le boulevard du 30 juin, à quelques 200 mètres du siège de la CENI , comme sa résidence temporaire.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top