Liens commerciaux

0
Les chefs d’État et de gouvernement réunis à Addis-Abeba ce jeudi 17 janvier ont convenu d’envoyer prochainement en RDC une délégation de haut niveau comprenant le président de l’Union et d’autres chefs d’État ou de gouvernement, ainsi que le président de la Commission de l’Union Africaine (UA), « pour dialoguer avec toutes les parties prenantes congolaises, en vue de parvenir à un consensus sur le moyen de sortir de la crise post-électorale dans le pays ».

Après avoir écouté les Présidents de la CIRGL, de la SADC et de la Commission de l’UA et discuté en profondeur des élections en RDC, les chefs d’État et de gouvernement présents à la réunion « ont conclu à des doutes sérieux quant à la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante ». En conséquence, ils ont appelé à la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections.

Un membre de la délégation congolaise à Addis-Abeba a rapporté que la partie congolaise n’a pas signé ce communiqué final.

« La déclaration de l’UA est bizarre et inhabituelle », a dit à DESKECO.COM un membre du gouvernement congolais.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top